Aqualarm est un système d'alarme qui détecte l'immersion d'un corps dans un bassin en conformité avec la norme NF P 90-307-1:2009 et vous avertit grâce à ses puissantes sirènes intégrées. Le système Aqualarm est constitué de deux éléments :
1/ La centrale :
Aqualarm analyse en permanence les ondes générées dans votre piscine. Ses fonctions avancées de traitement du signal lui permettent de distinguer les ondes "parasites" (vent, robot...) de celles relatives à la chute ou à l'immersion d'un corps dans le bassin.
Aqualarm s'installe rapidement et simplement au bord de votre piscine. Il est également très simple d'utilisation : lorsque vous souhaitez vous baigner, il suffit de désactiver l'alarme en tapant votre code confidentiel. Lorsque la baignade est terminée, Aqualarm se remet automatiquement en mode surveillance.
Composition de l’alarme Aqualarm plus :
2/ Le report de centrale
Les signaux d'alerte : en cas de détection de chute par la centrale, la sirène du report est également déclenchée.
Les signaux de défaillance : les problèmes éventuels (niveau bas de piles ou encore détection d'un défaut de sonde) vous sont signalés par la centrale et le report.
La gestion du système : toutes les opérations peuvent être effectuées indifféremment depuis le clavier de la centrale ou du report (passage en mode baignade...)
La norme impose que l'alarme soit audible depuis la maison.
Si ce n'est pas le cas (habitation trop éloignée de la piscine), vous avez l'obligation d'installer le report de centrale.
Composition du report de la centrale :